Jellyfish vase by NENDO

Il était important avant de rédiger quoi que ce soit que chaque lecteur visionne dans un premier temps la vidéo de la magnifique installation du studio Nendo. Que dire...Nendo a encore frappé!

Nendo est un collectif de designers et architectes japonais créé en 2002 par Oki Sato. Nendo signifie « pâte à modeler » en japonais et retranscrit le désir de pouvoir se réinventer en permanence, dans une sorte d’exaltation joyeuse, comme un jeu d’enfant.

Le collectif travaille dans pratiquement tous les champs du design ; le design industriel, intérieur, graphique et mobilier.

Ceci afin de créer un mélange et créer une histoire à travers ces différents corps de métier.

 

Le style Nendo se caractérise par des formes minimales, simples, propres à la vision du design traditionnel japonais. Cependant le style minimal japonais a justement tendance à être peut être "trop" minimaliste et froid. C'est ainsi que Nendo nous montre l'inverse avec un tout autre état d'esprit en présentant des oeuvres transmettant de la chaleur et des émotions.

 

L'installation "Jellyfish vase" signifiant littéralement "Vase méduse"

Présenté le 4 avril 2017 à la Milan design week représente des vases flottant dans un grand aquarium comme des méduses.​

30 vases de différentes tailles sont placés dans un aquarium rempli d'eau dans lequel la façon modérée. Les vases sont fabriqués à partir de silicium transparent ultra fin, teint deux fois afin de donner une impression que ce qui flotte n'est qu'une silhouette de couleurs graduées.​

Des vases qui flottent comme des méduses dans l'eau. 30 vases de différentes tailles sont placés dans un aquarium de 1800 mm rempli d'eau et la force et la direction du courant d'eau sont soigneusement ajustées de manière à onduler de manière modérée. Les vases sont fabriqués à partir de silicium transparent ultrafin qui a été teint deux fois pour donner l'impression que ce qui flotte dans l'eau n'est qu'une silhouette de couleurs graduée. 

 

Le design était de redéfinir les rôles conventionnels de la fleur, de l'eau et du vase en rendant l'eau discrète, avec un ensemble de fleurs et de vases flottant à l'intérieur de l'eau remplie, par opposition à tout simplement montrer des fleurs dans un vase rempli d'eau. L'idée derrière ce projet était de redéfinir la fonction  du vase, de l'eau et de la fleur. Un détournement tout en douceur et en poésie.

Merci Nendo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now